BIENVENUE AU BUREAU ASSURANCE DE LIÈGE

J’aimerais m’assurer comme premier conducteur sur une automobile appartenant à mon père car c’est moi qui l’utiliserai. Est-ce que cela concerne mon dossier d’assurance ou le sien ?

Ce changement devra être rapporté à votre compagnie d'assurance qui, pour les fins de tarification, prendra en considération votre dossier de sinistres, à titre de conducteur principal, pour déterminer le montant de la prime. Pour que vous soyez inscrit au contrat comme conducteur principal, il est important que ce soit vous qui en soyez le principal utilisateur car la prime sera établie d'abord en fonction de votre expérience de sinistres à vous.

De plus, l'assureur pourra tenir compte du dossier de sinistres ou du dossier de conduite des autres personnes appelées à utiliser le véhicule.

Finalement, nous désirons vous rappeler qu'en cas d'accident, celui-ci sera seulement inscrit au dossier du gardien du véhicule au moment du sinistre : il s'agit de la personne au volant lors de l'accident ou - lors d'un sinistre sans conducteur - de la personne qui avait la garde physique du véhicule endommagé au moment du sinistre.

Posted in: Faq